Bande dessinée

“En Vercors et contre tous” par Tany

Cette histoire retrace les aventures d’un homme qui va malgré lui, et ses nombreux défauts, sauver le monde (ou au moins une petite partie). Après quelques déboires et alors qu’il se trouve acculé par le destin, il trouve un produit qui suscite des réactions démesurées. Il en tire rapidement un profit financier, mais la quantité vient très vite à manquer. Il se lance alors dans la quête des producteurs de celui-ci. Il s’envole pour l’Asie avec comme seul indice une ville et un nom. Et c’est par pur égoïsme, avarice et un quiproquo qu’il va parvenir à traverser les épreuves et les pièges du destin. Au fond, c’est une histoire qui parle du Vercors, d’écologie, de baskets, de capitalisme, de rap, de ski de fond et de slips propres. Et de Maurice, cette petite chiure.

Chapitre 1

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Ce livre est constitué de 3 chapitres et un épilogue. Il fait 220 pages. Il ne s’inscrit pas dans une série. Il est construit sur la base d’une palette de couleurs limitée (5 bleus, 3 rouges, 5 ocres et 4 gris), qui codifie les personnages selon l’intrigue. Cette histoire a pour décors principaux le Vercors, l’Inde et une île de la mer de Chine.

Quelques planches :